Arthur HONEGGER, Une Cantate de Noël, Sinfonietta Basel, Christoph HULDI, 2005
Pour une introduction de cette oeuvre ainsi que le texte de la cantate, voir cette page de Notre Histoire présentant la magnifique interprétation enregistrée en 1968 sous la direction d'Ernest ANSERMET - lors de l'un de ses derniers concerts avec l'Orchestre de la Suisse Romande.
..
C'est grâce à la générosité de la SRG / SSR que nous pouvons - par l'intermédiaire de leur excellent site neo.mx3.ch - écouter une autre interprétation de cette oeuvre datant de 2005:
Arthur Honegger, Une Cantate de Noël, sur des textes liturgiques et populaires pour baryton, choeur mixte, choeur d'enfants, orgue et orchestre, H 212, Robert Koller, baryton, Louis van Niekerk, orgue, Maîtrise de jeunes filles de Bâle (Mädchenkantorei Basel), Maîtrise de garçons de Bâle (KKB) (Knabenkantorei Basel), Basel Sinfonietta, Christoph Huldi, enregistrement fait lors du concert donné le 3 décembre 2005 dans l'Église Saint-Martin de Bâle
À noter que les parties en langue française sont ici chantées en allemand.
CLIQUER ICI pour ouvrir la page correspondante du site de la SRG / SSR: dans cette nouvelle fenêtre, cliquer sur la flèche au milieu de la photo pour démarrer l'écoute.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.