Pont de l'araignée, Annviers
Pont de l'araignée, Annviers
Description
Son nom : « Pont de l'araignée, provient du fait que sa structure et son réseau des câbles métalliques font penser à une toile d'araignée.
Traversant la Navisence et construit en 1922, est situé entre Niouc et Vercorin.
À l'origine est un ouvrage pour canalisation, muni d'une passerelle pour piétons, et pour permettre aussi le passage des chèvres.
Le pont est suspendu à une hauteur de 190 mètres, sa longueur est de 200 mètres et son passage de 50 centimètres de large, à une altitude de 950 mètres.
Quelque temps après sa construction, et à la suite du manque d'entretien, son plancher construit en bois devient vermillonné et pourri, et vu sa vétusté, le pont est alors fermé.
En 1996 des travaux de rénovation sont entrepris, et le pont et ses extrémités deviennent, en 1997, un le parc de loisirs et de sports extrêmes.
Le pratiques sportives sont notamment le Bungy Jumping (Saut à l'élastique), Saut Pendulaire (Giant Swing), et la Tyrolienne (Zip Line).
Sources: bungyniouc.com/fr;
Wilkipedia,
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.