Profil en vedette: découvrez les documents sélectionnés et commentés par nos membres!
Un exercice de sauvetage
Sylvie Bazzanella
Un exercice de sauvetage
Sylvie Bazzanella
Bien que plus utilisé comme chien d'avalanches, le saint-bernard aime être attelé, mais avec un bon harnais, qui ne coupe pas. Il attend toujours avec impatience le moment de partir. Bien entendu il ne faut pas exagérer la charge.
Photo extraite de
© Les chiens du Grand-Saint-Bernard et leurs sauvetages - Chanoine Marquis. Editions Grand-Saint-Bernard - Imprimerie Pillet Martigny - 2e édition, 1959.
- Vuyet Giuseppe Debout: le chanoine Norbert Avantey - Sur la luge: le Prieur Lucien Quaglia - Les chiens sont surveillés par un marronier originaire de St.Oyen: Mr. Proment.
- Deux contrebandiers de l'endroit viennent de bâtir un chalet dépôt, naturellement pour les cigarettes..: ce dépôt deviendra "Le Bar du Lac" -On le voit sur le fond de la photo Les deux contrebandiers: Jacquin Isidore, de Bosses et Magnanini Attilio, de Saint Rhémy
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/gzaY2DrR8vd
12 mai 2010
Tous droits réservés
848 vues
2 likes
2 favoris
0 commentaire
7 galeries
113,152
7,178
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.