Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Berceau d'antan

Berceau d'antan

18 mai 1954
Marylou Dubelly Reymond

Souvenir d'un ancien berceau. Photo prise le jour de mes 3 mois. Pas très souriante...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Cette photo me touche beaucoup....bébés, mes frères et soeurs avons dormi dans un berceau exactement comme celui-ci. Puis mes deux fils ont également été dans ce berceau, ma mère l'a donné à ma soeur qui a eu 4 enfants et qui vivait à Paris...il doit encore accueillir des bébés cousins, cousines etc... en France voisine!

  • Marylou Dubelly Reymond

    Finalement, ce genre de berceau était sans doute plus hygiénique que ces "paniers" en tissu où l'on met actuellement les bébés.

  • Martine Desarzens

    Pas seulement plus hygiénique....mais beaucoup plus confortable pour le bébé ! Souvent la maman accompagnée de sa mère ou de sa belle-mère garnissait le berceau avec un duvet en millet, des petits draps fins et blancs, des couvertures si légères et douces tricotées par les grands-mamans...en tout cas cela se passait comme ça chez nous !

  • Sylvie Bazzanella

    Comme nous n'avions pas la chance de posséder un berceau tel que le vôtre, nous avions opté pour notre fille, lors de nos déplacements, visite à la famille, etc... d'une panière en osier rembourrée et garnie avec amour par sa grand-maman.

  • Marylou Dubelly Reymond

    Pour mon frère, il y avait une garniture intérieur; mais pour moi, ma maman a dû l'enlever car je cherchais toujours à l'arracher.

4 août 2014
748 vues
0 like
0 favori
5 commentaires
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,366
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.