Françoise Cotter, née Monnier
Françoise Cotter, née Monnier
Le dimanche 10 décembre 1967, la commune de Vissoie a fêté sa doyenne, Mme veuve Françoise Cotter, née Monnier, qui venait d'atteindre sa 90e année le 7 octobre.La remise du fauteuil traditionnel eut lieu dans le cadre restreint de la famille, en présence du conseil communal » in corpore », du curé J. Barras, du préfet Aloys Theytaz, et du vice-juge M. Aimé Melly.
C'est au président, M. Philibert Crettaz, qu'échut l'honneur de présenter, avec le don de la communauté, les compliments et les félicitations de l'autorité et de la population.
Les personnalités officielles ont adressé leurs vœux et évoqué des souvenirs touchant la vie de la famille, et la participation de la doyenne à l'évolution de l'économie anniviarde, après que M. Edouard Cotter, conseiller en charge et secrétaire communal, fils aîné de la doyenne, eut exprimé ses sentiments au nom de la parenté.
Il y a quelques années déjà que le chef de famille, Joseph Cotter, avait quitté ce monde, après avoir partagé avec celle qui devait devenir la doyenne de ce jour, la dure existence du paysan montagnard, et élevé neuf enfants, dont trois sont décédés dans leur jeune âge.
Nouvelliste du Rhône, 14 décembre 1967
Très bon souvenir du Curé Barras en particulier durant l'Ecole ménagère à Vissoie.