Verte Rive
Verte Rive
Ancienne demeure du Général Henri Guisan (1874-1960), qui fut le Commandant en Chef de l'Armée suisse de 1939 à 1945. Le Général y vécut avec sa famille de 1902 jusqu'à sa mort.
Construite en 1867, acquise par la Confédération suisse en 1971, placée sous la responsabilité de la Fondation Général Henri Guisan depuis 1997, la propriété est gérée par l'Association Verte Rive - Centre Général Guisan, en collaboration avec la Commune de Pully. La Confédération a concédé un droit de superficie à la Fondation sur les communs est à la Société Vaudoise des Officiers (SVO) sur les communs ouest.
Elle est, notamment, le siège de la Fondation et de l'Association du Centre d'Histoire et de Prospective Militaire (CHPM) de la Bibliothèque Militaire de Verte Rive.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.