Christina EGLI
Christina EGLI
Christina Egli, née en 1958, de nationalité franco-suisse a fait des études universitaire à Constance, Zurich et Neuchâtel en histoire de l'art, histoire du Moyen-âge et archéologie du Moyen-âge, avec un maîtrise en histoire de l'art. Elle prépare actuellement un doctorat en histoire de l'art sur le peintre français Jean-Antoine Laurent (1763-1832).
22 ans à la Bibliothèque universitaire de Constance, 7 ans photographe de presse, guide conférencière pour l'Office du tourisme de Constance et le musée d'archéologie de Constance, elle est, depuis 2002, conservateur du musée Napoléon au château d'Arenenberg, en Thurgovie.
Membre de la Commission historique des Salons du Général Dufour, elle nous a reçu le 18 août 2012 pour une journée à Arenenberg consacrée à Dufour et Napoléon III, où elle nous a gratifiée d'une très intéressante conférence sur La jeunesse suisse de Napoléon III, que vous retrouverez bientôt sur ce site.
Pour en savoir plus sur Chrisitina Egli et notamment ses publications
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.