Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Henri Koenig : Adolescent_153

Henri Koenig : Adolescent_153

3 janvier 2011
Claire Bärtschi-Flohr
Claire Bärtschi-Flohr

Sculpture de Henri Koenig, peintre et sculpteur genevois (il a sculpté La Brise, qui se trouve sur les quais de Genève (quai Gustave Addor). Il est né à Romanshorn en 1896 et mort à Genève en 1983. Il eut une certaine notoriété. Il était un familier de la famille Archinard, du Château du Jonc, au Grand-Saconnex (Genève). Il louait un logement dans le château. Il était professeur à l'Ecole des Beaux-Arts de Genève dans les années cinquante.
La sculpture a reçu quelques coups de peinture non prévus par son créateur.
Cette sculpture se trouve devant la Maison de Voltaire, aux Délices, Genève

Il y a une autre sculpture, sur le quai du Mont-Blanc, aux débarcadères, qui s'intitule "Sylvie sortant du bain".Voir photo : "Henri Koenig : Sylvie" et tableau : Henri Koenig, "La Grange du Jonc"
voir :

http ://www.notrehistoire.ch/photo/view/23006/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/34080/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/20807/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,462
6,579
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.