Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Votre avis compte ! Participez à notre sondage publication & numérisation en cliquant ici.
« Voici la bête la plus féroce qu’il existe au monde », carte postale satirique montrant Guillaume II fauve assoiffé de sang enfermé dans une cage.
« Voici la bête la plus féroce qu’il existe au monde », carte postale satirique montrant Guillaume II fauve assoiffé de sang enfermé dans une cage.
Carte postale signée Pellos et publiée par les Éditions Roger, Genève, envoyée en décembre 1918. Elle célèbre à sa façon l’adage qui dit « Malheur aux vaincus ». Elle n’a certainement pu n’être publiée qu’au moment de la défaite de l’Allemagne, elle aurait sinon eu droit aux foudres de la censure.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/j4BXzKvPWym
7 octobre 2021
Domaine public
55 vues
2 likes
1 favori
0 commentaire
2 galeries
Déjà 4,447 documents associés à 1910 - 1919
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
109,471
6,843
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
La Suisse romande à table
Samedi 1er avril, venez rejoindre notreHistoire.ch dans le cadre du Festival Histoire et Cité. Tania Brasseur et Yvan Schneider commenteront les photographies publiées sur la plateforme et un prix sera remis à la personne ayant publié la meilleure photographie de tablée romande.