Olivier Saudan Palazzo Fortuny à l'Eglise Saint- François
Olivier Saudan Palazzo Fortuny à l'Eglise Saint- François
Dans le cadre de la Nuit des musées sur invitation du Musée d'art de Pully, aujourd'hui dès 13 heures on a pu découvrir les oeuvres d'Olivier Saudan à l'église Saint-François à Lausanne.
Cette exposition est magnifique; ces fresques sont splendides et s'harmonisent si bien dans cette église.
Nicolas Raboud, commissaire de l'exposition écrit;
Lors d'un voyage à Venise en octobre 2011, Olivier Saudan visite la grande exposition organisée par le Palazzo Fortuny, "TRA, Edge of Becoming".
L'exposition est pour lui une révélation et une expérience passionnante, mélangeant les genres, les techniques et les époques, elle propose un regard extrêmement ouvert sur l'ensemble des pratiques artistiques. Le guide de l'exposition le racine, un fascicule permet au visiteur de visualiser instantanément ce qu'il regarde en reproduisant l'accrochage même des tableaux sur le mur et la place des objets dans la pièce.
En rentrant à l'atelier, il décide de peindre vingt-cinq de ces vues des murs d'exposition.
Ces oeuvres monumentales, chaque peinture mesure trois mètres sur cinq, sont présentées pour la première fois à l'église Saint-François à Lausanne.
Olivier Saudan considère ce projet comme essentiel dans l'évolution de sa pratique artistique et pense qu'il représente pour lui comme une étape incontournable, comme un acte de foi en la peinture, un manifeste sur la richesse et la diversité de toutes formes d'expressions artistiques, d'hier et d'aujourd'hui.
Olivier Saudan ; http://www.galerieferrari.com/Index-HP/Saudan-Index.htm
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.