Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lettre d'Albert Chavaz à Victor Desarzens  au décès de notre mère

Lettre d'Albert Chavaz à Victor Desarzens au décès de notre mère

16 mars 1984
Albert Chavaz
Martine Desarzens

Notre mère Louky Desarzens est décédée le 3 décembre 1983. Albert Chavaz à témoigné son amitié à notre père avec ce beau courrier.
Je ne suis pas certaine que la lecture soit aisée. C'est la raison pour laquelle je vous transcris cette lettre ci-dessous.

...Savièse le 16-3-84
Mon cher Victor,
René m'a fait part de ton terrible chagrin, le départ de ta chère femme. J'imagine, quelle épreuve. Je suis bien placé pour en parler.
Elle était superbe et son accueil, sa gentillesse, générosité me rappelle ma Julie, comme elles allaient bien ensembles. Quelle chance pour nous. Merci mon Dieu. Je pense à toi, j'imagine ton désespoir. On ne sait pas trop quoi dire, les mots sont minables. Je prierai pour vous deux et je t'embrasse très fort, mon cher ami que j'aime. Vos visites étaient toujours merveilleuses et quelle paix, quel calme émergeait de sa personne. Adieu encore. Je ne sais plus quoi dire. Mais on se comprend. J'espère te voir une fois, pour te redire mon admiration et mon respect dans ce moment terrible. Adieu encore Albert Chavaz.....

Albert Chavaz voir également :http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/video/1032/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Martine Desarzens
874 contributions
27 décembre 2011
757 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,173
6,025
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.