Ce joli cadran nous montre l'heure solaire non pas locale, mais celle du milieu de notre fuseau horaire (donc 15° Est, Le Pont étant à 6°19’ Est). En calculant donc cette heure au moment de la prise de la photo, on arrive a 14h 40 ce qui est en effet (à quelques minutes près) l’heure indiqué par le cadran, qui aune soixantaine d'années et qui
portait à l'origine en bas, à l'extérieur du cadre, une deuxième échelle du temps solaire local, visible sur une photo de l'ouvrage "Les cadrans solaires vaudois" de Jean M. Bischoff. Cette échelle a probablement disparu lors de la restauration effectuée par l'artiste Elisabeth Regamey en 2013.
Ce joli cadran nous montre l'heure solaire non pas locale, mais celle du milieu de notre fuseau horaire (donc 15° Est, Le Pont étant à 6°19’ Est). En calculant donc cette heure au moment de la prise de la photo, on arrive a 14h 40 ce qui est en effet (à quelques minutes près) l’heure indiqué par le cadran, qui aune soixantaine d'années et qui portait à l'origine en bas, à l'extérieur du cadre, une deuxième échelle du temps solaire local, visible sur une photo de l'ouvrage "Les cadrans solaires vaudois" de Jean M. Bischoff. Cette échelle a probablement disparu lors de la restauration effectuée par l'artiste Elisabeth Regamey en 2013.