Christine Magro, culture radio (4/4)
Christine Magro, culture radio (4/4)
Dernière partie de notre entretien avec la productrice historique de "Monsieur Jardinier", Christine Magro, une Voix parmi les voix de "La Romande". Une Voix qui a vécu plusieurs vies au sein de la RTS. Passée de l'accompagnement de journalistes critiques littéraires référents pour bifurquer vers la présentation de concerts pour Espace 2, notamment ceux, plus prestigieux, des fêtes de fin d'année.
Christine a aussi fait quelques pas de côté pour la TSR sans renier la radio, son phare, son activité préférée. Sur cette photo, Christine montre un visage peu connu des auditrices et auditeurs qui connaissent surtout sa voix, au réveil le dimanche matin. La personnalité de Christine est chaleureuse. Elle a aussi cette parole franche, rythmée, livre pour cet entretien des saillies pétillantes.
La productrice de la 1ère possède une une culture suisse et sicilienne, deux cultures "voisines" mais différentes. Dans cet entretien, Christine donne son sentiment su ce qu'est devenu la radio. Un regard subtil et docte.
Qu'est devenu cette radio? Elle a changé, elle est menacée, mais pas tant que ça. Le pouvoir de la voix a de beaux jours devant lui. On aime tous, qu'une voix souriante nous guide vers le bien, vers la connaissance, vers l'émotion, surtout quand cette voix sort du cœur et d'un haut-parleur ou d'écouteurs. Merci à Christine Magro pour son témoignage.
Photo avec l'homme de média et de culture Guillaume Chenevière, l'ancien directeur de la TSR fut aussi directeur de théâtre et metteur en scène.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.