Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les kakis du jardin d'Aran

Les kakis du jardin d'Aran

1 octobre 1960
edouard Baumgartner photographe Aimablement prêté par M. E. Baumgartner
Martine Desarzens

Sur cette photo on voit l'arbre appelé Kaki originaire de Chine. Ses feuilles sont grandes, vert foncé et brillantes qui virent au rouge en automne. L'étonnant de cet arbre c'est son fruit, rappelant un peu la forme des tomates de couleurs rouge et orangé à maturité.

Le fruit se mange dès qu'il a gelé.

En hiver, les voisins et visiteurs admiraient cet arbre couvert de ces baies rouges oranges. Sous l'arbre on peut voir les haies de petits buis.

Mes parents se sont inspirés du jardinier André Le Nôtre,jardinier du roi Louis XIV, auteur de nombreux jardins à la française en autre les allées de buis appelés "parterre de broderies" buis, fleurs, rosiers etc...pour créer des parterres décoratifs.

Comme le buis ne perd pas ses feuilles durant l'hiver et garde sa couleur verte ce dessous vert avec les kakis rouges sur l'arbre offrait à l'oeil un spectacle magique dans notre jardin durant tout l'hiver.

Kaki voir aussi ;http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/36225/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,193
6,470
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.