Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Une cabane devant le Villars Palace

Une cabane devant le Villars Palace

janvier, 1920
Roland Kunz
Roland Kunz

Cette cabane est située à l’arrivée de la piste de bobsleigh et de course de luges. Elle a été construite en 1920.

Depuis 1913, le Villars Palace est un lieu inévitable quand vous débarquez dans la station. Cette dernière est d'ailleurs ouverte depuis cette année-là. En 1866, un projet attribué à François-Philippe Roud-Gaud, le Colonel Roud qui possédait un petit lieu de villégiature à Chesières , de relier Villars-sur-Ollon à la plaine voit le jour. Ce projet validé signifiera qu'une station touristique dédiée au ski sera inaugurée sur le territoire de l'actuelle commune d'Ollon.

En 1866, “Le Grand Muveran” ouvre et c'est le dernier propriétaire de l'établissement Charles Genillard (1869 – 1922) qui sera à l'origine du Villars Palace à Bretaye. La ligne de train permettant la liaison Villars-Bretaye en 1913 sert de navette aux clients du Palace. La construction de l'hôtel a commencé en février 1912. 15 mois après, l'établissement est inauguré.

Les architectes se nommaient Edouard Borel et son fils Charles Borel, originaires de Bex. Quelques années plus tard, le Villars Palace offrira une cabane pour les enfants exerçant des activités sportives sur l'immense terrain autour de l'hôtel.

David Glaser (avec les informations contenues dans l'article de Stefanie Budmiger)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
notreHistoire
656 contributions
2 mars 2021
103 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,575
6,333
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.