Une cabane devant le Villars Palace
Une cabane devant le Villars Palace
Cette cabane est située à l’arrivée de la piste de bobsleigh et de course de luges. Elle a été construite en 1920.
Depuis 1913, le Villars Palace est un lieu inévitable quand vous débarquez dans la station. Cette dernière est d'ailleurs ouverte depuis cette année-là. En 1866, un projet attribué à François-Philippe Roud-Gaud, le Colonel Roud qui possédait un petit lieu de villégiature à Chesières , de relier Villars-sur-Ollon à la plaine voit le jour. Ce projet validé signifiera qu'une station touristique dédiée au ski sera inaugurée sur le territoire de l'actuelle commune d'Ollon.
En 1866, “Le Grand Muveran” ouvre et c'est le dernier propriétaire de l'établissement Charles Genillard (1869 – 1922) qui sera à l'origine du Villars Palace à Bretaye. La ligne de train permettant la liaison Villars-Bretaye en 1913 sert de navette aux clients du Palace. La construction de l'hôtel a commencé en février 1912. 15 mois après, l'établissement est inauguré.
Les architectes se nommaient Edouard Borel et son fils Charles Borel, originaires de Bex. Quelques années plus tard, le Villars Palace offrira une cabane pour les enfants exerçant des activités sportives sur l'immense terrain autour de l'hôtel.
David Glaser (avec les informations contenues dans l'article de Stefanie Budmiger)
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Caisses à savon
Des bolides à la mécanique simple et ingénieuse pour lesquelles le roulement à bille est essentiel, une bonne dose de courage, un sens du bricolage et une envie folle de gagner. C'est le secret des courses de caisses à savon.