Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève, garages au Grand Pré

Genève, garages au Grand Pré

30 avril 1983
Claude-André Fradel
Claude-André Fradel

Garage Beaulieu et Pneusengros à l'intersection de la Rue du Grand Pré et de la Rue Louis Favre. Négatif 24 x 36.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • J.-C. Curtet

    Je voudrais pas pinailler, mais c'est déjà la rue du Fort-Barreau (à gauche)

  • Claude-André Fradel

    j'avais pris cette photographie depuis la rue du Grand Pré. (au premier plan).Entre Pneusengros et le garage Beaulieu, nous avons la rue Louis Favre. A gauche, derrière le bâtiment de Pneusengros, c'est la Rue des Grottes. Enfin, la Rue du Fort-Barreau, qui ne se voit pas sur le cliché et commence plus à gauche après l'intersection. Ceci d'après Google Earth, mais l'info de Google est peut-être mauvaise... et peut-être me trompé-je ?

  • J.-C. Curtet

    J'avais l'impression que les arbres, tout à gauche, sont le parc des Cropettes, contre lequel descend la rue du Fort-Barreau au coin de laquelle s'ouvre l'entrée de "Pneusengros". Puis en effet, la rue des Grottes, le garage, et la rue Louis-Favre qui passe à vos pieds. Vous auriez alors la fin du Grand-Pré dans le dos et la rue hors-champ à gauche serait la Baulacre ?

  • Claude-André Fradel

    En effet, sans doute la Rue du Grand Pré dans le dos, la Rue Louis Favre devant et la Rue Baulacre hors champ à gauche :-)

  • J.-C. Curtet

    Je profite de cet échange pour vous dire tout le plaisir et l'intérêt que je prends à vos photos

  • Claude-André Fradel

    Merci Monsieur vous me flattez, bien à vous, C-A.

  • Richard Mesot

    A gauche de l'image on devine les grilles du préau de l'école des Cropettes. Le quartier de mon enfance...

  • Ape Cropettes-Beaulieu

    C'est effectivement l'immeuble d'angle "rue du Fort-Barreau 31". J'y suis locataire. Présidente de l'Association de Parents d'Elèves des Cropettes et de Beaulieu, je suis preneuse de vos vieilles photos de classe ou du quartier ;-)

Claude-André Fradel
952 contributions
13 novembre 2017
491 vus
1 like
8 commentaires
2 galeries