SDN, le secrétariat
SDN, le secrétariat
Ancienne carte postale recto verso
En 1919, Genève est choisie pour accueillir le siège de la Société des Nations (SdN), ainsi que le Bureau international du Travail (BIT).
Le 15 novembre 1920, c'est une foule enthousiaste qui accueille les délégués de la Première Assemblée de la SdN à Genève. Le Secrétariat de la SdN s'installe à l'Hôtel national, rebaptisé Palais Wilson en 1924. En 1936, les fonctionnaires de la SdN emménagent au Palais des Nations dont la construction a débuté en 1927. Suite à l'éclatement de la deuxième guerre mondiale en 1939, le Palais des Nations se vide. Après la guerre, la SdN est dissoute lors d'une dernière Assemblée qui se tient à Genève en 1946, et le Palais des Nations devient le siège de l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG).
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.