Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Covid 19 à Lausanne: Le port du masque devient obligatoire dans certaines zones.

Covid 19 à Lausanne: Le port du masque devient obligatoire dans certaines zones.

5 novembre 2020
Ville de Lausanne
Ville de Lausanne

Pour la 1ère fois, Lausanne, rend, de façon permanente (Semaine de 07h00 à 20h00), le port du masque, dans certaines zones de la ville.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Ras le bol de ces décisions politiques liées à la prise de pouvoir par quelques médecins non élus par le peuple. Faisons crever les petits commerces par peur de trop de travail dans les hôpitaux. Respecter les règles et comme récompense, on les ferme. On va mourir de faim et non du Covid!

    • René Gagnaux

      Votre commentaire me surprend?!

      "Mourir de faim"??

      Ce sont justement entre autres les (petits) commerces de produits de première nécessité - comme justement l'alimentation - qui obtiennent l'autorisation de rester ouverts. Ou bien est-ce-qu'il y a des cantons où les commerces de ce genre ont été fermés par décision politique?

      Quand à la "prise de pouvoir par quelques médecins non élus par le peuple": presque partout en Suisse les gouvernements ont pris des décisions moins drastiques que ce qu'exigent les médecins.

  • Albin Salamin

    Ceux qui meurent de faim c'est ceux qui n'ont plus d'argent car les petits commerçants et autres employés n'ont plus de revenu. Quand aux médecins, heureusement qu'ils n'ont pas le pouvoir absolu. Leurs intérêts divergent du reste de la société et de l'économie. Le pouvoir est toujours très grisant pour les gens qui ont dû vivre dans l'ombre....

    • René Gagnaux

      OK! Comme ça c'est plus clair! La situation actuelle est effectivement un très gros problème pour les (petits) indépendants et artistes de tout genres, qui n'ont en général que (très) peu de réserves. Et aussi bien les autorités fédérales que cantonales ont une lenteur incompréhensible - et inadmissible - dans l'attributions d'éventuels dédommagements / aides. Pas seulement en Suisse.

  • Renata Roveretto

    Quand on sait ce que l'Homme est capable de faire (surtout en période de peurs) avec et envers (contre) les siens, sans compter le monde animal et tout ce qui l'entoure, ceci même en temps de paix (relative), il y a toutes les raisons de s'estimer encore bien heureux et un peu épargné (voir aidé) concernant le sujet de notre existence purement vitale ! Pour la question hautement (uniquement) financière, le monde ne s'améliorera certainement pas en période de crise envers les plus faibles.

Roger Monnard
386 contributions
5 novembre 2020
169 vues
0 like
0 favori
5 commentaires
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,013
6,373
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.