Covid 19 à Lausanne: Le port du masque devient obligatoire dans certaines zones.
Covid 19 à Lausanne: Le port du masque devient obligatoire dans certaines zones.
Pour la 1ère fois, Lausanne, rend, de façon permanente (Semaine de 07h00 à 20h00), le port du masque, dans certaines zones de la ville.
https://notrehistoire.ch/entries/pz89wn7rY0o
5 novembre 2020
Tous droits réservés
249 vues
0 like
0 favori
5 commentaires
4 galeries
Déjà 2,668 documents associés à 2020 - 2029
Galeries:
113,136
7,167
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Ras le bol de ces décisions politiques liées à la prise de pouvoir par quelques médecins non élus par le peuple. Faisons crever les petits commerces par peur de trop de travail dans les hôpitaux. Respecter les règles et comme récompense, on les ferme. On va mourir de faim et non du Covid!
Votre commentaire me surprend?!
"Mourir de faim"??
Ce sont justement entre autres les (petits) commerces de produits de première nécessité - comme justement l'alimentation - qui obtiennent l'autorisation de rester ouverts. Ou bien est-ce-qu'il y a des cantons où les commerces de ce genre ont été fermés par décision politique?
Quand à la "prise de pouvoir par quelques médecins non élus par le peuple": presque partout en Suisse les gouvernements ont pris des décisions moins drastiques que ce qu'exigent les médecins.
Ceux qui meurent de faim c'est ceux qui n'ont plus d'argent car les petits commerçants et autres employés n'ont plus de revenu. Quand aux médecins, heureusement qu'ils n'ont pas le pouvoir absolu. Leurs intérêts divergent du reste de la société et de l'économie. Le pouvoir est toujours très grisant pour les gens qui ont dû vivre dans l'ombre....
OK! Comme ça c'est plus clair! La situation actuelle est effectivement un très gros problème pour les (petits) indépendants et artistes de tout genres, qui n'ont en général que (très) peu de réserves. Et aussi bien les autorités fédérales que cantonales ont une lenteur incompréhensible - et inadmissible - dans l'attributions d'éventuels dédommagements / aides. Pas seulement en Suisse.
Quand on sait ce que l'Homme est capable de faire (surtout en période de peurs) avec et envers (contre) les siens, sans compter le monde animal et tout ce qui l'entoure, ceci même en temps de paix (relative), il y a toutes les raisons de s'estimer encore bien heureux et un peu épargné (voir aidé) concernant le sujet de notre existence purement vital ! Pour la question hautement (uniquement) financière, le monde ne s'améliorera certainement pas en période de crise envers les plus faibles.