Lausanne, avenue du Grey 64
Lausanne, avenue du Grey 64
Villa de mes grands-parents construite après guerre à l'avenue du Grey qui se trouvait encore en pleine campagne, entourée de champs de blés et de maïs. Au décès de ma grand-mère en 1985, la maison, après avoir été vendue à une voisine, Mme Meylan, a immédiatement été revendue à un promoteur immobilier, réalisant ainsi un substantiel bénéfice. Après avoir été occupée par des squatters, elle a été détruite dans les années 90 pour laisser place à un immeuble. Détail amusant, le numéro 64 a été récupéré et fixé à côté de la porte d'entrée de la nouvelle construction. Derrière cette maison, soit sur les terrains de sport de la Blécherette, juste à côté du service des autos se trouvait une ferme. Une autre ferme se trouvait un peu en-dessous du centre commercial des Sauges.
On distingue tout à gauche le hangar de l'aérodrome qui date de 1922 lequel bénéficie d'une protection de l'Etat de Vaud.
J'ai habité au Bois-Gentil 47 et au chemin des Sauges 25 de 1957 à 1962. J'ai commencé l'école enfantine dans la petite école à côté de l'aérodrome. Le dimanche, nous allions souvent faire "le tour du Grey". Je me souviens de la ferme dont vous parlez.
Cela fait toujours plaisir d'entendre des personnes qui ont connu ces endroits car cela devient rare. Cordialement.
Cher monsieur Alexandre Cornu, oui heureusement il vous reste cette très bonne image avec vos souvenirs en partage avec autrui...