Le Général Guisan lors du cortège des fêtes du centenaire de la République neuchâteloise
Le Général Guisan lors du cortège des fêtes du centenaire de la République neuchâteloise
Le Général Guisan fait partie des invités officiels lors des fêtes du centenaire de la République neuchâteloise les 11 et 12 juillet 1948.
Selon l’Express du samedi 10 juillet 1948 : « Au nombre des participants à ces journées, signalons : le conseiller fédéral Max Petitpierre qui accompagnera M. E. Celio, les délégations des Chambres fédérales, des tribunaux fédéraux, le général Guisan. les représentants de tous les cantons confédérés accompagnés de leurs huissiers en grande tenue, les ministres de Suisse à Bruxelles et à Rio-de-Janeiro, les délégations des universités suisses et de l'Université de Besançon, les préfets de Vesoul, de Besançon accompagnés des sous-préfets de Montbéliard et Pontarlier et quelques maires des locallités françaises limitrophes, des délégations de plusieurs organisations et institutions fédérales. »
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.