Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Le pain en 1976.

décembre, 1976
Jean-Fred Friederich
Jean-Fred Friederich

Surpris en visionnant mes images de notre fournil : la quantité de gros pains d'un kilo à cette époque. Dans les années1990, les portions ont nettement diminuée et le choix des pains de 500 g. augmenté. La grosseur des tresses est aussi plus importante en ce samedi matin de décembre 1976.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Claude Zurcher

    Excellent document qui démontre, si besoin, que le pain a une histoire. C'est d'ailleurs le sujet d'étude de l'historien Steven Kaplan. En 2010, il publia "La France et son pain, histoire d'une passion", qui éclaire notamment une histoire de la boulangerie et des pratiques alimentaires au XVIIIe siècle. Pour l'anecdote, l'historien s'est fait boulanger, apprenant les bases du métier pour mieux le comprendre et l'apprécier.

  • ABPCV Yves Girard

    Très bon document qui nous rappelle que la boulangerie artisanale, il n'y a pas si longtemps (40 ans), pouvait encore proposer un assortiment très varié en nombre et en quantité de produits. Il est à souhaiter que nous puissions un jour retrouver des magasins aussi bien achalandés. Document également émouvant du fait que je commençais mon apprentissage de boulanger-pâtissier en juillet 1976, à Lausanne.

Jean-Fred Friederich
281 contributions
7 août 2017
838 vues
2 likes
2 commentaires
2 galeries
00:32:14
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,763
5,405
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.