Lausanne Hôtel Terminus
Lausanne Hôtel Terminus
Hôtel Terminus et buffet de la gare de la compagnie du Jura-Simplon ouverture 1 juillet 1893. F Spickner est le directeur de l'hôtel.
Il fût un lieu important pour un très grand nombre de sociétés aussi bien agricoles, sportives, militaires, judiciaires, civiles, et politiques pour la tenue de leurs assemblées.
Repris par les CFF en 1906 ces derniers demandent à la municipalité la démolition du dit hôtel afin de pouvoir construire la nouvelle gare. Ce qui provoqua beaucoup de réactions. La question de la démolition a été résolue le 30 juillet 1907
Même le Conseil Fédéral y a fait une escale le 07 janvier 1910 pour la visite de l'emplacement du futur palais fédéral de justice
La vente aux enchères du mobilier a eu lieu en janvier 1913 le directeur lui n'a jamais changé.
Carte postale ancienne éditions Louis Burgy, Lausanne
Collection personnelle DR
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.