Château de la Rochette dans le Vallon de la Mérine
Château de la Rochette dans le Vallon de la Mérine
Moudon, le Vallon de la Mérine et le Château de la Rochette. Des travaux se sont succédés durant le XVIIIe s. par la famille Voruz, mais surtout aménagé avec luxe vers 1800 par Abraham-Louis Voruz, inspecteur des Ponts et Chaussées du Canton de Vaud ( hls-dhs-dss.ch/fr/articles/004... ), dans l'intention de réaliser en petit, dans son « Ermitage », tout ce que l'on pouvait trouver dans les châteaux, oeuvre originale en style Louis XVI.(p448 Ville de Moudon, MAH, Monique Fontannaz).
Ce serait dans la maison de campagne de La Rochette, qu'eu lieu la première rencontre d’Eugène Burnand et de Julia Girardet lors d’un bal en 1870. La famille de Paul Girardet habitait Paris lorsque survint la guerre Franco-germanique en 1870. Elle trouva refuge à Moudon, dans la maison du Grand Pré, propriété de Charles-Antoine et Julie Chollet, la tante d'Alexandrine, la mère de Julia née Sandoz. .
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/qNWj0lXOBkr
20 février 2019
Tous droits réservés
250 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
11 galeries
113,148
7,176
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.