Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Théâtre à Genève

Théâtre à Genève

F-H Jullien, collection Pm Epiney
Pierre-Marie Epiney

Actif à Genève entre Genève 1890 et 1930, la maison Jullien frères a édité nombre de cartes postales de grande qualité. Elle faisait aussi des reportages photographiques.

Malheureusement non datée, l'image ci-dessus montre un soin particulier de la mise en scène. L'image ne précise pas le titre de la pièce en costumes interprétée ici.

Selon ce site, les frères Jullien était une association de Louis Jullien, Edouard Jullien, Frank Jullien, Jules-Antoine Jullien et probablement Frank Henri Jullien.

La photographie est signée F.H. Jullien (Frank Henri Jullien).

Date estimée.

Toute information relative à ce document est le bienvenu.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Patrice Jullien

    Bonjour, les "Jullien Frères" étaient composés uniquement de trois frères : Louis (1856-1920), Frank (1863-1933) et Édouard (1858-1943). Deux autres frères (Alexandre et John) s'occupaient de la Librairie Jullien toujours située au 32, Bourg de Four à Genève. John a cependant collaboré avec ses trois frères. Frank Henri Jullien (1882-1938) n'a jamais collaboré avec eux mais il était le fils d'Édouard Jullien. Quand à Jules-Antoine, ce sont les 2ème et 3ème prénoms d’Edouard.

    Cordialement

Pierre-Marie Epiney
2,113 contributions
5 septembre 2019
119 vues
3 likes
0 favori
1 commentaire
7 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,274
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.