Réflexion sur le métier d'informateur
Réflexion sur le métier d'informateur
Le métier de journaliste tel qu'il a été vécu par Charles-Henri Favrod n'existe plus en 1983: le monde a changé, informer le public désormais familier des pays lointains et déjà désabusé est devenu plus difficile.
Aussi, si le récit de Charles-Henri Favrod ressuscite par l'anecdote un passé pas si lointain, ses réflexions révèlent pourtant un fossé énorme avec le métier qu'il a pratiqué: le texte a perdu son pouvoir et l'image l'a remplacé. Reste la curiosité, une vertu éternelle, la qualité essentielle du journaliste. Elle n'a jamais manqué à Charles-Henri Favrod qui s'est frotté à la technique et est devenu producteur de films par amour de l'information.
Journaliste: Jean-Pierre Goretta
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/qOYOlXaeBEZ
7 novembre 2017
Creative Commons CC BY-NC-ND
233 vues
0 like
1 favori
0 commentaire
6 galeries
00:27:06
Déjà 6,140 documents associés à 1980 - 1989
Galeries:
113,150
7,170
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.