Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
MOB, la navette régionale aux Vuarennes (Montreux)

MOB, la navette régionale aux Vuarennes (Montreux)

16 août 2011
Nicolas Ogay
Nicolas Ogay

Cet endroit fait penser à une maquette de trains! Navettes régionales comme trains directs et "panoramics" passent à cet endroit, entre anciens murs de vignes et buissons limitant les propriétés. On se demande presque comment ils font pour passer!

A cet endroit, un joli petit raccourci coupe le virage et évite le passage-à-niveau du carrefour des routes des Colondalles et de l'Ancien-Stand (où se trouve aussi la halte MOB des Vuarennes). On passe ainsi à pieds entre les petits jardins qui ont pris la place des vignes de l'époque. Un petit passage non-gardé nous permet alors de traverser la ligne du MOB (photo) et ainsi, après quelques escaliers, de poursuivre notre route en direction de Belmont, du centre-ville et du bord du Lac.

Sur la photo, en haut à droite, on voit le toit de style bernois de l'ancien hôtel de Windsor à Chernex, ainsi que le chalet sis au bas du ch. de Sous-Villaz (prononcez So-Ville) surplombant l'autoroute. De là part un joli sentier tout en escaliers que l'on peut emprunter pour se rendre à Montreux. C'est d'ailleurs par ce chemin que l'on arrive au raccourci précité.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,868
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.