Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grand Hôtel du Lac - Vevey

Grand Hôtel du Lac - Vevey

Brunner & C., Como
Sylvie Bazzanella

Le Grand Hôtel du Lac a été édifié en 1868 d'après les plans de l'architecte Ernest Burnat. Auparavant, il avait fallu raser la demeure qui appartenait depuis 1832 à Louis Grenier, préfet de Vevey. Le domaine était, au XVIe siècle, propriété de Jean de Cojonnex, vassal des sires de Blonay.

D'illustres hôtes ont fréquenté ce prestigieux établissement, rénové en 2006 par Pierre-Yves Rochon, célèbre décorateur et architecte d'intérieur français.

L'écrivain polonais Henryk Sienkiewicz (1846-1916) lauréat du Prix Nobel de littérature en 1905 pour son roman Quo Vadis, s'y réfugia au début de la Première Guerre mondiale. Il y mourra des suites d'une embolie, le 15 novembre 1916.
On peut voir dans les jardins de l'hôtel une statue de bronze représentant l'auteur, assis avec une plume dans la main droite.

C'est lors d'un séjour à l'Hôtel du Lac que l'écrivain anglaise Anita Brookner, a écrit son roman le plus célébre : Hôtel du Lac.

Source : Journal 24 heures.

Pour aller plus loin : Grand Hôtel du Lac, une longue histoire !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,331
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.