Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Monteret

Monteret

20 avril 1954
R.Eggimann, Genève
Claire Bärtschi-Flohr

Monteret, près de St-Cergue, dans le canton de Vaud, sur le Jura. Le lieu est magnifique, situé en « balcon » sur le Léman.

Cette carte postale m’a été envoyée par ma sœur, participant alors à un camp organisé sans doute par la paroisse de la Servette.

Monteret I, le « Château », est une belle bâtisse du XVIIIème siècle.

En 1962, un bâtiment moderne a été ajouté au domaine, appelé Monteret II

A l’époque de cette carte postale, Monteret est la Maison de Jeunesse de l’Église Nationale Protestante de Genève.

Au fil des décennies, l’Église a eu des difficultés à entretenir ce domaine. Il s’est créé une Fondation. Voici sa mission, telle que décrite sur le site internet :

Fournir principalement aux groupes d'Eglises un lieu de ressourcement spirituel, d'évangélisation, de formation et de vie communautaire

Fournir à des organismes non ecclésiastiques un lieu de travail, de recherche, de formation, d'échanges et de rencontres, tout en gardant le caractère simple et modeste des deux maisons et en conservant des tarifs abordable pour les lieux d'Eglise et des jeunes en particulier.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,515
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.