Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne Flon sculpture de Tina Ausoni

Lausanne Flon sculpture de Tina Ausoni

1 décembre 2013
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

Les Têtes
Ses sculptures semblent être influencées par la culture sud américaine ou africaine. Pourtant elle n'a jamais visité ces continents. L'expression des visages est uniquement le fruit de son imagination.

A travers plusieurs stages en Italie et en Suisse, Tina Ausoni a appris à utiliser toutes sortes de matières comme la pierre, le bois, le plâtre le béton et la terre. Malgré cela elle se considère comme autodidacte car elle travaille toujours sans projet et de manière intuitive.

Elle a développé son propre style qui est toujours figuratif, mais avec une pointe d'humour et d'ironie, ou, comme le représente les têtes, mystérieux et spirituel.

Depuis plus de 25 ans, elle crée principalement des mains, des têtes ou des corps de femmes. C'est avec le même plaisir et enthousiasme qu'elle a I'envie et le besoin de continuer a développer ces thèmes.

Texte tiré de: http://tina-ausoni.com/portrait.php

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire