Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Montage d'échafaudages à la Tour Bel-Air

Montage d'échafaudages à la Tour Bel-Air

19 février 2014
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Le chantier de l'ensemble Bel-Air Métropole a débuté le 13 janvier 2014. L'emballage de la Tour Bel-Air se fait chaque jour un peu plus visible. A terme, les échafaudages atteindront une hauteur de soixante mètres. Le building, construit en 1931, va subir une rénovation de fond en comble. Un chantier qui devrait se terminer à fin 2016.
Les échafaudages installés, le planning du chantier prévoit de commencer par le sommet du gratte-ciel pour finir par son socle.

Mis à part la salle Métropole et certains appartements, l'essentiel du bâtiment n'a jamais fait l'objet de travaux importants depuis sa réalisation, entre 1931 et 1934. Sources :
journal.24heures.ch
batimag.ch/belair

La tour vue depuis la rue Haldimand au mois de février 2014 :
~~~~~~~~

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2015, plusieurs étages restaurés de la tour ont été présentés au public, de même que le Foyer de la salle Métropole.

En déambulant dans les étages, découverte d'un ravissant petit bassin surplombé d'une mosaïque représentant des flamands, et d'un parquet au motif géométrique :

Foyer de la salle Métropole :

Le bar surmonté d'une montre,
don des Musiciens de l'Orchestre Le lampadaire :
de Chambre de Lausanne :

Au sujet de la construction de la Tour Bel-Air : *

Document Robert Horvay*

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,187
4,668
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.