Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
La Dent Blanche

La Dent Blanche

1 juillet 1925
Hélène Brandt, " Collection Luc Saugy "
Albin Salamin

La Dent Blanche, une magnifique montagne entre le

vallon de Zinalet le val d'Hérens. Avec le Grand Cornier devant elle, elle ferme le

vallon de Moiry.

Une pyramide de gneiss d'une altitude de 4357 mètres, elle fait partie de la couronne impériale. Cette photo prise depuis les contreforts du Cervin par Hélène Brandt lors de son ascension en 1925.

Il faut rappeler qu'Hélène avait déjà gravi la Dent Blanche le 5 août 1921, en compagnie des frères Alexandre et Gottfried Perren. La couche de neige fraîche atteignait par endroits 10 à 20 centimètres. (Gazette de Lausanne 10 août 1921).

A propos de l'arête des Quatre ânes, nom donné par le guide Pollinger suite à l'ascension de l'arête en compagnie de ses compagnons Anderson, Baker et Almer. Celui-ci aurait exprimé: "Nous sommes pourtant quatre ânes d'être montés par ici".

Merci à

Didier Ulrichpour son commentaire sur la prise de vue.

© Luc Saugy

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,218
4,669
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.