Crissier
Crissier
*"Lors de sa course d'adieux au Greifenseelauf en automne 2001, Franziska Rochat-Moser a créé, pour mettre un terme à sa magnifique carrière, un fonds destiné à aider et à promouvoir les jeunes talents.
Avec l'aide des ses sponsors et du comité d'organisation du Greifenseelauf, elle a récolté un capital de départ de Frs 30'000.--.
Franziska voulait avec ce fonds soutenir de manière permanente la jeunesse suisse pratiquant la course de longue distance.
Peu avant son tragique accident, elle a décidé en collaboration avec la fédération suisse d'athlétisme de mettre sur pied, comme premier projet, une rencontre internationale de la jeunesse à l'occasion du Greifenseelauf 2002.*
Elle est décédée le 7 mars 2002, à l'âge de 36 ans, des suites d'un tragique accident de montagne et repose à Obergestein, dans la vallée de Conche"
Texte tiré de: http://www.ffrm.ch/f/portrait.php
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.