Une exception pour le Prix notrehistoire.ch
Cette année, nous avons fait une exception pour le Prix notrehistoire.ch: le modérateur de la plateforme, Albin Salamin, présente un choix de documents pour le compte d'André Groux.
Ancien imprimeur à Lausanne, André Groux a été un passionné de montagne et d'aviation. Sa collection de photographies, qui comporte notamment une série sur plaque de verre, a été mise en valeur sur notrehistoire.ch par Sylvie Bazzanella et Albin Salamin. Ils se sont en effet chargé de numériser un choix de photographies et de les documenter sur la plateforme.
Afin de lui permettre de participer à notre concours, M. Groux est donc représenté par Albin Salamin qui, faut-il le préciser, n'est pas membre de notre jury.
Le délai de présentation de vos documents se termine ce dimanche, à minuit. Pour participer, rendez-vous sur le groupe consacré à la catégorie Document et sur celui de la catégorie Edition.
Pour plus d'informations sur le Prix notrehistoire.ch, cliquez ici.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.