Pont piétonnier suspendu, Aeschlen-Sigriswil BE

Pont piétonnier suspendu, Aeschlen-Sigriswil BE

24 avril 2013
Claude Henri Kissling
Claude Kissling

Cinq ponts suspendus pour effectuer à pied le tour du lac de Thoune.

Le gouvernement bernois a inauguré le 14 octobre 2012 le pont piétonnier suspendu d'Aeschlen-Sigriswil qui relie deux parties du « Panorama Rundweg Thunersee » qui étaient séparées par une gorge profonde. Ce pont en acier d'une hauteur de 180 mètres et d'une longueur de 340 mètres offre des vues spectaculaires sur le paysage du lac de Thoune et fait également le trait d'union des deux villages Aeschlen et Sigriswil.

Ce pont devrait augmenter la fréquentation touristique en élargissant la clientèle de randonneurs, en particulier les enfants qui adorent la sensation forte procurée par ces ponts suspendus. Lors de la conception de notre projet, nous sommes allés dans la région du lac d'Annecy, où l'un de ces ponts pédestres a été installé. Les responsables touristiques de cette région nous ont confié que la fréquentation sur place avait augmenté de 35 à 40%.»

«La Suisse alémanique commence certes à compter beaucoup de ces ponts. Mais ils représentent de vrais atouts touristiques. Les sondages récents auprès de nos hôtes en Suisse montrent que, parmi diverses propositions, la randonnée est favorisée à 80 ou 90%. L'offre de randonnée pédestre (Suisse Rando) est déjà exceptionnelle en Suisse. Dans ce contexte, les ponts suspendus ajoutent une part d'excitation, mais aussi d'agrément.»

Le pont suspendu, le plus long est situé en Suisse centrale, il s'agit du Skywalk long de 374 mètres, ouvert en juillet 2011, dans la région de Sattel-Hochstuckli dans le canton de Schwitz. Il est, à ce jour, le plus long d'Europe.

infos : www.brueckenweg.ch

P1050130

Aeschlen-Sigriswil BE pont suspendu

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Claude Kissling
342 contributions
27 avril 2013
4,475 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries