Ecole des Asters Genève_10

Ecole des Asters Genève_10

1 janvier 1945
inconnu
Claire Bärtschi-Flohr

Classe de Madame Thioly. Ecole enfantine. Nous posons pour le photographe sur les marches de l'Ecole Primaire. Le collège a été détruit lors de la transformation du quartier de la Servette.
Je me souviens bien de tous ces visages. Mais les noms.....Francine Moullet, Guy, Muriel, Christiane Grivel. Qui se reconnaîtra ?

Il y avait parmi nous quelques enfants de l'orphelinat. Leur situation m'interpellait et me troublait beaucoup à l'époque. Je les plaignaient.

Cela me frappe : nous étions nombreux ! Je me souviens que nous descendions en rang par deux dans la cave de l'école enfantine, lors des alertes annoncées par les sirènes. Eh oui, c'était la guerre ! Comme dit plus haut, l'école primaire et l'école enfantine n'existent plus.
Je suis assise tout à gauche sur le banc.

voir aussi :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/49112/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/49111/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/2455/

Lire aussi : notrehistoire.ch/article/view/...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Alors que l'enfance devrait avoir une grande part d'insouciance; voila des enfants qui ont connu les inquiétudes de la guerre. Jolie fillette!