Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Ecole des Asters Genève_10

Ecole des Asters Genève_10

1 janvier 1945
inconnu
Claire Bärtschi-Flohr

Classe de Madame Thioly. Ecole enfantine. Nous posons pour le photographe sur les marches de l'Ecole Primaire. Le collège a été détruit lors de la transformation du quartier de la Servette.
Je me souviens bien de tous ces visages. Mais les noms.....Francine Moullet, Guy, Muriel, Christiane Grivel. Qui se reconnaîtra ?

Il y avait parmi nous quelques enfants de l'orphelinat. Leur situation m'interpellait et me troublait beaucoup à l'époque. Je les plaignaient.

Cela me frappe : nous étions nombreux ! Je me souviens que nous descendions en rang par deux dans la cave de l'école enfantine, lors des alertes annoncées par les sirènes. Eh oui, c'était la guerre ! Comme dit plus haut, l'école primaire et l'école enfantine n'existent plus.
Je suis assise tout à gauche sur le banc.

voir aussi :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/49112/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/49111/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/2455/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Alors que l'enfance devrait avoir une grande part d'insouciance; voila des enfants qui ont connu les inquiétudes de la guerre. Jolie fillette!

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,618
5,822
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.