Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Photo
De 1986-1989 le plus grand carillon d'Europe se trouvait à Salavaux, propriété de Monsieur...
Vidéo
Au sommet du beffroi, la cloche sonne et le guet lance son appel "c'est le guet, il a sonn...
Photo
Vue sur les pavillons du secteur de l'Art de vivre, et plus précisément sur le Sanctuaire...
Récit
Le Carillon de Chantemerle - Eglise Pully-La-Rosiaz
Inaugurée le 26 avril 1953, l'église de Pully-La-Rosiaz est l'oeuvre de l'architecte lausannois Paul Lavenex. Dominant la magnifique esplanade de Chantemerle, sa situation est exceptionnelle.
Paul Lavenex (1901-1994) débute comme dessinateur chez l'architecte Laverrière à Lausanne.
On lui doit la...
Audios
En 1987, la journaliste Catherine Vittoz réalise ce reportage au du temple de Pully-La-Ros...
Audios
Le fonds des archives de la Radio Suisse Romande compte plus d'un millier de sons de cloch...
Audios
Le fonds des archives de la Radio Suisse Romande compte plus d'un millier de sons de cloch...
Audios
Le fonds des archives de la Radio Suisse Romande compte plus d'un millier de sons de cloch...
Vidéo
Ce document spécial sur les clochers de Suisse romandes:
\- Delémont, Moutier, Grandson...
Audios
Photo
Eglise et clocher roman (lombard) construit vers l'an 1000 par Hugues, évêque de Genève. L...
Photo
Le plan du clocher porte la date de 1714. Sa construction débutera en 1717 et fut terminée...

Quand les Romands font leur histoire...
107,329
6,670
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Véhicules de reportage radio et TV
Les archives de la RTS et notreHistoire.ch mettent en ligne une série de documents inédits sur les véhicules de reportage. Envoyés dès les années 1930 sur les routes de Suisse, voitures et cars de la SSR assurent le relais entre le terrain et les studios. Une galerie fait la part belle à ces automobiles et leur équipement. Précisions techniques et commentaires pour identifier les personnes, les lieux ou les appareils sont les bienvenus.