Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Neuchâtel

Tiré de la galerie Tramway
Une sous-galerie animée par Albin Salamin Albin Salamin
Durant quelques jours en juin et juillet 1976, un tram à cheval a circulé entre Peseux et...
0
0
1
Après la mise en service du matériel "Littorail", la desserte de l'antenne Areuse - Cortai...
1
0
2
De 1967 à 1981, des automotrices de 1942, rachetées d'occasion à Gênes, viennent épauler l...
1
0
2
Pour desservir les parkings pour les visiteurs de la Fête des vendanges, les TN mettaient...
0
0
2
Pour la Fête des vendanges, de nombreux parkings étaient aménagés le le long de la ligne d...
2
0
2
Les automotrices série 81-83, construites en 1947, étaient les plus modernes du parc. Quel...
0
0
2
Quelques jours avant le remplacement du tramway par des trolleybus, la ligne 3 des TN étai...
0
0
2
Jusqu'en 1964, le centre de Neuchâtel et la gare étaient reliés au funiculaire de Chaumont...
1
0
2
Repérage
- Entrée du parc zoologique "Le Bois du Petit-Château" - Tramway - Bâtiment de l'Ancien-St...
1
1
5
Repérage
Vue de l'arrêt du tram de la ligne 5 à Auvernier, reliant Neuchâtel à Boudry le long du la...
0
1
2
Le début des tramways neuchâtelois
Jusqu'à la fin du 19ème siècle, la ville de Neuchâtel se blottissait au pied du château et il n'y avait pas grande nécessité d'avoir un service de transport public. L'industrialisation de la région et l'augmentation de la population ont engendré un besoin de mobilité. Avec la venue du chemin de fer...
3
0
3
Repérage
L'Inédit
L'origine des tramways neuchâtelois remonte au 27 février 1890 avec la création d'une soci...
0
5
3
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,328
6,487
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.