Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Nos trains de montagne

Une galerie animée par Jean-Georges Mallet Jean-Georges Mallet
Un jour de mai 2014 le chasse-neige à vapeur historique Xrotd 9213 se rend de Pontresina à...
0
0
3
Repérage
Le chemin de fer du Monte Generoso relie Capolago, au bord du Lac de Lugano, à l'hôtel du...
1
1
5
Les lignes menant au sommet du Rigi ont été inaugurées en 1871 et ont été les premiers che...
1
1
3
L'arrivée et le départ d'un train sur la ligne sommitale de la Furka. La locomotive à vape...
0
1
1
Ce wagon-restaurant construit en 1929 est un "Wagon-salle" ne contenant pas de cuisine et...
1
0
2
Cette automotrice à vapeur No. 10 a été construite en 1889 pour amener les touristes au so...
1
1
3
Un dernier coup d'oeil depuis le train gravissant la ligne électrifiée de la Furka du côté...
1
0
1
Repérage
Le tunnel de base de la Furka,entre Oberwald (VS) et Realp (UR), inauguré en 1982, devait...
2
0
6
L'inventeur d'un système de crémaillère, l'ingénieur Niklaus Riggenbach, obtint du Grand C...
0
0
2
Cette partie montre la descente de Ospizio Bernina (2253 m) à Tirano (425 m).
0
0
3
La ligne de la Bernina, partant de Pontresina et conduisant à Tirano (Italie) est un chef-...
0
1
3
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,658
6,344
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.