
Pays-d'Enhaut et quelques alpages
Pierre Auguste Chappuis s'est occupé des alpages de la Chaux Derrey et de Pâquier Roud au-dessus de l'Etivaz dans le Pays-d'Enhaut qu'il affectionnait. Sont nés de la collaboration avec les armaillis des liens d'estime mutuelle
Ci-dessous l'armailli avec son épouse en compagnie de Pierre Auguste, davant l'entrée du chalet de Pâquier Roud (photographie de Suzanne Chappuis)

Mémoire(s) du Pays d'Enhaut
Les archives de la RTS seront à la grande salle de Rougemont samedi 3 décembre dès 14h30. Une projection publique d'archives invite à parcourir les temps forts de l'histoire régionale à travers d'anciens reportages et des témoignages actuels. Pour tout savoir de l'événement:

Quand les Romands font leur histoire...
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.