La table et ses plaisirs fait partie de notre patrimoine autant que de notre idententité. Que mangent les Romandes et les Romands? Les archives privées de notreHistoire.ch livrent un matériaux de premier plan pour retracer l'histoire des modes gourmandes.
Le contenu de cette galerie servira à la projection publique organisée par notreHistoire.ch dans le cadre de l'édition 2023 d'Histoire et Cité.
Tania Brasseur, autrice de l'ouvrage culinaire "Simplement Suisse" (Helvetiq, 2021) et Yvan Schneider, enseignant et membre de la Slow Food VD, attribueront à la meilleure photographie publiée d'ici au 15 mars 2023 une récompense sous la forme d'un repas pour deux personnes dans un restaurant romand.
A l'occasion du Festival Histoire et Cité, M. Elvio Fisler a été désigné gagnant du concours par deux spécialistes du terroir romand, Tania Brasseur et Yvan Schneider.
Arbres et arbustes fruitiers
La Suisse romande peut s'enorgueillir des abricots du Valais, des damassons du Jura ou des pommes cultivées dans le bassin lémanique. Prendre soin de ces cultures est exigeant. Le travail pour chercher de nouvelles variété ou réintroduire d'ancienne l'est tout autant.