Contributions de Yannik Plomb. Annuler
Photo
Un beau matin d'août 1923 en gare de Brigue
Le Simplon Orient Express marquant l'arrêt en...
Photo
CFe 4/5 N° 795 en gare de Spiez
Année de construction : 1929
Poids: 74t V. Max. : 90km/h...
Photo
La locomotive Ae 4/4 N° 253 de la ligne du Lœtschberg, d’un poids de 56 tonnes, qui le 7 j...
Photo
Sortie de l'usine MFO de la centième locomotive Ce 6/8 III N° 14307
https://notrehistoire...
Photo
CFe 4/5 N° 721
Année de construction : 1929
Poids: 74t V. Max. : 90km/h
Charge normale...
Photo
Loc de la série Be 4/7 12501–12506
6 machines Be 4/7 ont été commandées en 1918 aux firme...
Photo
La Be 3/5 N° 11201 "Slow Berta"
Be 4/6 N° 12301 "Doryphore"
Ce 6/8 II N° 14251 "Crocodil...
Photo
Seul exemplaire produit, la F 2 × 3/3, était une locomotive électrique à courant alternati...
Photo
Photo
Wagon avec projecteurs électriques pour l'inspection du Tunnel du Simplon
Photo
Villars-Bretaye ligne à voie métrique , crémaillère Abt, longueur 4,65 km, mise en service...
Photo
Ancienne carte postale
La station connaît un certain développement touristique avec l'édi...
113,136
7,167
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.