Gare de Brigue

Gare de Brigue

août, 1923
Photographe amateur inconnu
Yannik Plomb

Instantané colorisé un beau matin d'août 1923 en gare de Brigue

Le Simplon Orient Express marquant l'arrêt en gare à 8h40 en direction de Lausanne- Paris arrivée 19h19 - Londres le lendemain 17h04

Voiture restaurant en teck N° 1756

notrehistoire.imgix.net/photos...

Arrivée en gare de Vallorbe 11h36

Avant le « Simplon-Orient-Express» , il y a le « Simplon-Express » (Paris-Venise) mis en service peu après l’ouverture du tunnel du Simplon en 1906 par une CIWL pressée d’exploiter cet itinéraire très direct et attrayant. Ce n’est qu’après la Première Guerre mondiale que le « Simplon-Express » devient le « Simplon-Orient-Express » avec la fermeture de l’Europe centrale. Doc. Chaix 1909.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Roger Monnard

    Bravo Yannick Belle publication, dans les années 50-60 mon parrain était chef de train au wagon lit Cook, normalement il faisait Londre-Rome, mais il me disait que des fois une équipe Cook se voyait attribuer sur des wagons Orient Express et du coup il faisait la totale du voyage. A part cela il trouvait que Cook était une excellente entreprise avec beaucoup d'avantages sociaux et une belle retraite.

  • Pierre-Marie Epiney

    La nostalgie de l'Orient-Express ! Le lieu du crime... Ce document est magnifique avec des images inédites. Merci Yannik.

Yannik Plomb
1,874 contributions
15 avril 2024
36 vues
2 likes
0 favori
2 commentaires
5 galeries