"[...] Les Anglais, très prudemment, se préoccupent d’introduire la télévision à l’école, mais aucun de leurs programmes n’est encore purement didactique. On est beaucoup moins crédule sur les vertus de la télévision qu’aux Etats-Unis. L’archevêque de Canterbury a été même jusqu’à dire que la télévision scolaire était une catastrophe. -- L’apport de la télévision dans l’éducation ne peut être que complémentaire. «Nous avons pour principe, a déclaré une personnalité de la BBC, de compléter l’enseignement du maître sans essayer de nous substituer à lui; mais nous croyons possible d’instituer dans certains domaines, en particulier dans l’enseignement des sciences, des émissions plus nettement didactiques que celles de la radio; la télévision pourrait alors rendre de grands services à l’enseignement moderne.»
[...]" «Le Peuple» du 23 mars 1953, page 1
Lire aussi ces articles de la «Nouvelle Revue de Lausanne», disponibles grâce au splendide site de la Bibliothèque Cantonale et Universitaire de Lausanne (BCUL):
Au cours des deux décennies suivantes, son utilité fut souvent remise en question: écouter par exemple l'audio
https://notrehistoire.ch/entries/QqNWjo5OYkr - émission Micro magazine du 29 janvier 1974 - dans lequel l'utilité, les avantages, les insuffisances et les coûts de la Télévision scolaire sont brièvement discutés.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.