Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Union Chorale de Lausanne

L'«Union Chorale de Lausanne» (UCL) - fondée en 1860 - fut d'abord un choeur d'hommes; parmi ses chefs, les plus connus sont Hermann Lang (https://notrehistoire.ch/entries/q2YaEvJgYJx), Carlo Hemmerling (courte biographie sur https://www.choeur.ch/portraits.html au bas de la page), Robert Mermoud (https://notrehistoire.ch/galleries/robert-mermoud-sa-vie-ses-enregistrements).

Dès 1943, l'UCL et le «Choeur de Dames de Lausanne» commencent de travailler et de donner des concerts ensemble; ils fusionnent en 1982 et deviennent un choeur mixte, toujours sous le nom d'Union Chorale.

En 1986, Christophe Gesseney (http://www.choeurvivace.ch/chef.htm) reprend la direction de l'ensemble et lui donne une nouvelle impulsion. En décembre 2001, l'Union Chorale de Lausanne change de nom et devient le «Choeur Vivace», toujours sous la direction de Christophe Gesseney: voir leur site http://www.choeurvivace.ch/choeur_presentation.htm pour plus de détails.

Une galerie animée par René Gagnaux René Gagnaux
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,803
5,412
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.