Grimentz, Anniviers
Grimentz, Anniviers
La photo est prise depuis le coin de la place de la Scierie d'aujourd'hui, au sommet du raccourci qui mène au four banal (20 mètres en-dessous puis au tennis, etc.).
En ligne de mire, la porte de la cave Trombert-Viaccoz (je sais... ça fait pas sérieux, mais le lieu est prisé lors des fêtes), la statuette St-Théodule dans le mur derrière la maman, la place de la Claire Fontaine et en haut notre fameux raccard: ici. Raccard que j'ai d'ailleurs photographié à ton attention il y a quelques jours là , que tu as déjà déniché sur ces pages.
Ce raccard se situe juste à côté de la maison où vécurent mes grands-parents, mes oncles et tantes et père qui font l'objet de mes récentes photos du groupe de Grimentz, comme par exemple celle-ci ou celle-là et toutes les autres du même goût.
Nicole
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.