Edouard Moser, premier chef du service musical à Radio-Lausanne
Edouard Moser, premier chef du service musical à Radio-Lausanne
Edouard Moser a soutenu et encouragé Victor Desarzens pour la création du premier ensemble de Radio-Lausanne devenu ensuite l'OCL.
Lors des 25 ans de l'OCL Victor Desarzens écrit ces lignes:
..."Au sentiment de joie que j'éprouve en ce jour anniversaire du premier concert public de l'OCL, s'joute celui de la reconnaissance qui va à ces amis de la première heure qui, partageant ma foi dans le pouvoir spirituel de la musique, m'ont aidé à créer cet orchestre : à Edouard Moser, Marcel besençon, au Dr. Cardis, à Paul Piguet, Florian Cosandey, Charles Clément, Albert Mermoud, Gustave Doret, August capt, Roger de Cérenville, Emanuel Faillettaz, Gottlieb Suter, le professeur Pautrier et à ces musiciens qui, le 28 jnvier 1943, se groupaient en toute modestie et avec ferveur sur la scène de la Maison du Peuple"....
extrait de la plaquette L'Orchestre de Chambre de Lausanne a 20 ans 1963
Voir aussi :http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/41882/
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.