Promenade à bicyclette 2_170
Promenade à bicyclette 2_170
Au temps des promenades à bicyclette....
Sur le nouveau Pont de Peney. Au fond, le Salève. On aperçoit le vélo de Maman.
Sur l'autre vélo, Albert Flohr, sur le siège de devant : Marinette, sur le siège arrière : Ninon. Dans la "carriole", en fait un ancien landau, moi, partagée entre un intense sentiment de honte (j'étais la plus âgée) et un non moins intense sentiment de plaisir.
Grâce à cette installation, nous partions chaque dimanche en balade. Beaucoup d'enfants ne pouvaient pas en dire autant. Il faut toujours bien penser que nous sortions d'une guerre effroyable qui dura six ans !
Mon père était un passionné d'ingenierie de part son métier et son immense curiosité. Nous nous rendions donc souvent au Barrage de Verbois pour admirer le site.
Mon père était aussi un original, qui ne s'embarrassait pas de conformisme. C'était pratique comme ça. C'était donc parfait. Il fallait laisser les sentiments "tarabiscotés" au vestiaire, s'il vous plaît.
voir : vue prise sur le nouveau pont de Peney, mais en 1944 :
Quelle belle image !!!
J'aime cette image ! Comme je comprends votre gêne de "grande" fillette assise dans l'ancien landau....aujourd'jui vous pouvez en rire, mais ...... Quelle chance d'avoir eu un père si peu conventionnel et si créatif ! On sent cette créativité à travers vos documents que j'apprécie tant....