Victor Desarzens et Marcel Poncet en visite à Claudel
Victor Desarzens et Marcel Poncet en visite à Claudel
Sur cette photo on voit Victor Desarzens mon père et Marcel Poncet qui porte le violon de Victor...il fait très froid on est en janvier 1945, ils sont à la gare de Genève pour se rendre à l'Hôtel des Berges pour rencontre Paul Claudel, la photo est prise par Henri-Louis Mermod éditeur et ami des deux artistes.
On peut découvrir un petit film muet réalisé par un cinéaste dont je n'ai pas le nom qui a couvert cet événement à la demande de Marcel Poncet:
http://www.notrehistoire.ch/video/view/1877/Au dos de la photo on découvre l'écriture et la signature d'Henri-Louis Mermod. La date n'est pas exacte, plutôt janvier 1945.
Henry-Louis Mermod, (1891-1962) célèbre éditeur Lausannois demande à ses amis Marcel Poncet et Victor Desarzens de l'accompagner à Genève à l'Hôtel des Berges pour rencontrer Paul Claudel en prévision d'une signature de la part de l'écrivain pour un contrat.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.