Markus Schweizer
Mes premières photos à 10 ans, mes premiers tirages argentiques à 12. Depuis je me suis formé à utiliser diverses techniques telle que la numérisation par scanner CCD et scanner à tambour, le tirage argentique, la lithographie, la sérigraphie, ainsi que le tirage numérique fine art pigments.
Lauréat du Prix Mémoire de montagne 2018, ex-æquo avec Mr. Olivier Buchs. : notrehistoire.ch/entries/3p8DO...
Puis quelques expositions , Casino de Montreux, Vevey Images, 2M2C Montreux (collective), Haute Ecole d'Etudes Sociales et Pédagogique Lausanne, au restaurant de la Direction de la Télévision Suisse Romande (alors TSR) le Cactus, participation à l'exposition collective "Vevey Même" organisée par le Musée historique de Vevey et le Musée suisse de l’appareil photographique, en 2024, de mes images sont exposées au Nouveau Musée de Bienne lors de l'exposition Re-sculpture, une coopération entre le NMB Nouveau Musée Bienne et lʼInstitut dʼhistoire de lʼart de lʼUniversité de Berne.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.