Emosson: train et funiculaire
Emosson: train et funiculaire
A la fin de la construction du barrage, le petit chemin de fer fut démoli. Mais en 1974, après la construction du nouveau barrage d'Émosson, un passionné, M. Bernard Philippin, va se battre dès 1974 pour sauver à la fois le funiculaire et le petit train jusqu'au pied du nouveau barrage.
Pour le dernier tronçon un petit funiculaire (Minifunic) de 10 places a remplacé l'ancien monorail d'une longueur de 140 mètres.
Pour d'autres informations et d'autres documents sur la région du barrage d'Emosson et de Barberine, le Dossier.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/04YzAA2JWqK
13 août 2017
Creative Commons CC BY-NC-ND
1,465 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Déjà 18,030 documents associés à 2000-2009
Galeries:
113,132
7,168
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.